mardi 25 octobre 2016

D19. 4 juillet 1832 Lettre au consul (royaume de Pologne)

Lettre du 4 juillet 1832 d’un correspondant non identifié à Raymond Durand à propos de la situation du royaume de Pologne


Classement : histoire des relations franco-polonaises ; documents
Thèmes : situation du royaume de Pologne





Je transcris ci-dessous le texte d’un document du Centre des Archives diplomatiques de Nantes, inclus dans les archives du poste de Varsovie, fonds 722 PO/1, dossier 1 (1828-1838), dix-neuvième document.

Les sauts de lignes de l'original sont indiqués par le symbole « / ».
Les astérisques sont des appels de notes.


Texte

« Ministère                                                                          Paris, le 4 Juillet 1832
des Affaires étrangères
Direction Politique



Monsieur, J’ai reçu les lettres que vous / m’avez fait l’honneur de m’adresser jusqu'au N° 230.
Je vous remercie des informations qu’elles contiennent / soit sur la situation du pays où vous résidez, soit / sur les faits que vous avez jugés de nature à être portés / à la connaissance du Gouvernement du Roi.
Veuillez continuer à m’adresser tous les renseignements / que vous paraissent offrir quelque intérêt pour le / Département des affaires étrangères sous le rapport politique.
Recevez, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
[Signature]                           ?????????????


Monsieur le Consul de France à Varsovie »


Notes
*Raymond Durand (1786-1837). Voir la page Raymond Durand, consul de France à Varsovie (1826-1837)
*le Roi : Louis-Philippe (1773-1850), devenu « roi des Français » le 7 août 1830



Création : 25 octobre 2016
Mise à jour : 
Révision : 
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les archives du consulat de France à Varsovie (1828-1851)
Page : D19
Lien : 





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire