samedi 19 novembre 2016

D38. 20 octobre 1836 Lettre du ministre au consul (protocole)

Lettre du 20 octobre 1836 du ministre des Affaires étrangères Mathieu Molé à Raymond Durand, à contenu purement protocolaire


Classement : histoire des relations franco-polonaises ; documents
Thème : accusé de réception





Je transcris ci-dessous le texte d’un document du Centre des Archives diplomatiques de Nantes, inclus dans les archives du poste de Varsovie, fonds 722 PO/1, dossier 1 (1828-1838), trente-huitième document.

Présentation
Le ministre accuse réception de courriers du consul et lui fait les louanges habituelles.

Texte
Les sauts de lignes dans l'original sont indiqués par le symbole « / ».
Les astérisques sont des appels de notes.

« Ministère                                                                          Paris le 20 8bre 1836
des Affaires étrangères
Direction Politique


Monsieur, J’ai reçu les / lettres que vous m’avez fait l’honneur de m’écrire jusqu'au n° 252 inclusivement. / Je les ai lues avec intérêt et je vous / remercie des informations qu’elles / contiennent dans le rapport politique.
Veuillez continuer à me tenir / régulièrement informé de tout ce que / vous jugerez de nature à intéresser / mon Département.
Recevez, Monsieur, l’assurance / de ma considération distinguée.
[signature]                                                    Molé

Monsieur Durand Consul de France à Varsovie »


Notes
*Mathieu Molé (1781-1855), ministre des Affaires étrangères (et président du Conseil) du 6 septembre 1836 au 31 mars 1839
*Raymond Durand (1786-1837). Voir la page Raymond Durand, consul de France à Varsovie (1826-1837)



Création : 19 novembre 2016
Mise à jour : 
Révision : 
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les archives du consulat de France à Varsovie (1828-1851)
Page : D38
Lien : 




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire